Description du projet

AMÉNAGEMENT DES ESPACES PUBLICS DE LA ZAC DES CORDONNIERS À DAMPART (77)

MAÎTRE D’OUVRAGE

MARNE ET GONDOIRE AMÉNAGEMENT
DOMAINE DE RENTILLY
1 RUE DE L’ÉTANG
CS 20069 BUSSY-SAINT-MARTIN
77603 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 3

Contexte de l’opération : Sous l’égide de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire, l’aménageur Marne et Gondoire Aménagement participe au développement continu des communes de l’agglomération. De fait la commune de Dampmart présente une configuration de terrain, permettant l’accueil d’une ZAC de logements, au cœur du centre-ville. L’opération prévoit la création de 32 lots dont 31 individuels et 1 pour logements sociaux collectifs.

Dans le cadre du développement de la commune de Dampmart, Marne et Gondoire Aménagement prévoit le développement d’un quartier d’une trentaine de lots dont un lot accueillant des logements collectifs sociaux.

Description de l’aménagement

Les aménagements s’effectuent sur un terrain présentant un fort nivellement, principale contrainte de l’opération. la seconde contrainte représente les phases de l’aménagement : propriétaire uniquement de la partie haute de l’opération, MGA doit scinder les aménagements de la ZAC. La nécessité de créer des aménagements provisoires, tels que bassin et raquette de retournement, fait partie intégrante des études du fait du non débouché immédiat sur la rue des Fontaines.

La production de TECHNYS porte également sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage avec les concessionnaires et les preneurs de lots (lancement étude ENEDIS, fiches de lots…).

MONTANT DES TRAVAUX

1 400 000 euros HT

MISSION

MISSION COMPLÈTE AVP à AOR
MISSION OPC

ANNÉES D’EXÉCUTION

ÉTUDES : 2014 – 2015
TRAVAUX : 2015 – Aujourd’hui

COMPÉTENCES APPELÉES

VRD
PAYSAGE

ÉQUIPE

TECHNYS
FILAO AMÉNAGEMENT