Description du projet

AMÉNAGEMENT DES ACCOTEMENTS DE L’AVENUE THIBAUD DE CHAMPAGNE À CHESSY (77)

MAÎTRE D’OUVRAGE

MAIRIE DE CHESSY
SERVICES TECHNIQUES
3 RUE DE MONTRY
77700 CHESSY

Contexte de l’opération : La RD 934, anciennement Nationale 34, traverse la commune de Chessy en distinguant au Nord, le centre-bourg, et au Sud les nouvelles opérations immobilières portées par l’aménageur local. L’empreinte d’infrastructure routière de cet ouvrage marque une réelle scission au sein même de la commune.

L’avenue Thibaud de Champagne est un axe majeur et structurant de la commune de Chessy. Son aménagement permet la continuité urbaine entre les opérations immobilières récentes et le centre-bourg

Description de l’aménagement

Séparé en plusieurs séquences suivant les différentes ambiances voisines, l’aménagement porte sur un une fluidité et une continuité des déplacements tous modes dans un axe Nord-Sud.

Le travail de recueil des données et d’extension du périmètre de réflexion par l’équipe de maîtrise d’oeuvre a permis d’identifier une ambiance générale autour de ce boulevard et de pouvoir décliner un aménagement adapté en fonction des séquences traversées.

Le secteur du centre-bourg se déploie ainsi autour d’un aménagement qualitatif serein, donnant une visibilité sur les commerces et les centres d’intérêt, tandis que les espaces verts existants ont été confortés et embellis par des lieux de promenade sur le reste du linéaire, d’Est en Ouest.

MONTANT DES TRAVAUX

1 100 000 euros HT

MISSION

MISSION COMPLÈTE AVP à AOR

ANNÉES D’EXÉCUTION

ÉTUDES : 2013 – 2015
TRAVAUX : 2016 – 2017

COMPÉTENCES APPELÉES

VRD
PAYSAGE

ÉQUIPE

TECHNYS ( MANDATAIRE)
FILAO AMÉNAGEMENT