Description du projet

AMÉNAGEMENT DE TROIS PARCS DE STATIONNEMENTS SUR LA COMMUNE DE LIEUSAINT (77)

MAÎTRE D’OUVRAGE

EPASENART
AVENUE DU 8 MAI 1945
LA GRANGE LA PREVOTE
77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE

Contexte de l’opération : Le développement de la commune de Lieusaint, mené conjointement avec l’EPASENART, amène la nécessité d’une offre de stationnements durables :
1. Développement de logements et de maison médicale spécialisée : développement de 100 places de stationnements ;
2. Développement de l’université de Paris-Sénart, via nouveaux cursus de formation : développement de 120 places de stationnements ;
3. Construction d’un nouveau théâtre de quartier : développement de 20 places de stationnement.

Le développement de la commune de Lieusaint, aussi bien en termes de logements que de centres d’intérêts (théâtre, université et maison spécialisée), nécessite l’intégration durable d’une offre de stationnements.

Description de l’aménagement

Les aménagements minéraux des trois parcs de stationnements s’intègrent autour d’un environnement paysager existant mais également projeté : le confortement paysager accompagne la réalisation de ces parcs de stationnement.

Après avoir proposés plusieurs scénarios d’aménagement (optimisant le budget) en phase AVP, la construction  opérationnelle des parcs de stationnement s’accompagne d’une mission OPC permettant le maintien des objectifs des constructions des preneurs de lots adjacents et du Maître d’Ouvrage. La coordination avec les preneurs de lots permet le phasage serein des aménagements extérieurs et le maintien de tous les plannings de construction.

MONTANT DES TRAVAUX

850 000 euros HT

MISSION

MISSION COMPLÈTE AVP à AOR
MISSION OPC

ANNÉES D’EXÉCUTION

ÉTUDES : 2016 – 2018
TRAVAUX : 2018 – 2019

COMPÉTENCES APPELÉES

VRD
PAYSAGE

ÉQUIPE

TECHNYS ( MANDATAIRE)
FILAO AMÉNAGEMENT