Description du projet

AMÉNAGEMENT DE LA ZAC DU TROU GRILLON À SAINT-PIERRE-DU-PERRAY (91)

MAÎTRE D’OUVRAGE

EPASENART
AVENUE DU 8 MAI 1945
LA GRANGE LA PREVOTE
77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE

Contexte de l’opération : Le développement de la commune de Saint-Pierre-du-Perray, mené conjointement avec l’EPASENART, amène la construction d’un nouveau quartier d’habitations :
– création de 1 000 logements ;
– création de superstructures type groupe scolaire et nouvelle mairie ;

Le développement de la ville nouvelle de Sénart précise l’aménagement d’un quartier d’habitations, comprenant commerces et équipements publics, sur la commune de Saint-Pierre-du-Perray.

Description de l’aménagement

Les aménagements s’insèrent dans la temporalité de développement du quartier, dont l’aménagement se réalise sur plusieurs années. Procédant en premier lieu à une desserte de voirie provisoire accompagnée de la desserte énergétique pour les lots, le quartier se développe via une coordination avec les preneurs de lots et l’EPA, menée par TECHNYS au travers de la mission OPC. Dans un second et suivant les différents paramètres de livraison des preneurs de lots, les aménagements qualitatifs et définitifs sont déclinés.
Regroupés autour d’une étude AVP globale, les aménagements opérationnels sont réalisés au travers d’une mission d’études de Projet jusqu’à la réception des travaux (AOR) en passant par leurs directions sur site (DET). La mission OPC permet d’identifier les prestations à engager auprès de la Maîtrise d’Ouvrage.

MONTANT DES TRAVAUX

6 100 000 euros HT

MISSION

MISSION COMPLÈTE AVP à AOR
MISSION OPC

ANNÉES D’EXÉCUTION

ÉTUDES : 2005 – 2012
TRAVAUX : 2007 – 2015

COMPÉTENCES APPELÉES

VRD

ÉQUIPE

TECHNYS