Notre métier s’articule autour des dispositions de la loi MOP dans le cadre des missions de maîtrise d’œuvre et au travers d’une méthodologie spécifique pour les prestations hors loi MOP (étude de faisabilité, programmation…).

Les membres de notre équipe ont une grande habitude des projets d’infrastructures secondaires pour le compte des aménageurs publics ou des collectivités locales. Cette expérience nous permet d’être proches de leurs préoccupations et d’apporter, par l’écoute et le dialogue, les réponses les plus adaptées aux problèmes posés.

Organisation en phase de conception

La gestion du projet est à l’initiative du chef de projet. Ce dernier s’entoure des chargés d’études de la structure et assure la production. En lien étroit avec la Maîtrise d’Ouvrage, et suivant les préconisations contractuelles, il veille à :

  • Maintenir les délais de production en visant la date de livraison de l’ouvrage. L’analyse du chemin critique est alors indispensable ;
  • Garantir la qualité des études en explicitant au maximum les pièces produites pour une compréhension simple et efficace pour tout interlocuteur du projet (maîtrise d’ouvrage, concessionnaires ou encore entreprises de travaux candidates lors de la consultation) ;
  • Participer de manière proactive, permettant le suivi efficient du projet ;
  • Assister le maître d’ouvrage dans sa communication technique.

Organisation en phase chantier

Le conducteur de travaux est l’interlocuteur chantier pour les travaux d’aménagement, en charge de la rédaction des comptes rendus de visite, de la vérification des métrés, et du suivi technique et financier de chaque ouvrage du projet.

Son expérience du terrain et des entreprises permet d’assurer une bonne coordination des différents intervenants. Son rôle est également d’organiser les opérations préalables de réception, avec un suivi rigoureux des levées de réserves.

Il assure le suivi technique et financier du génie civil dans le cadre de l’aménagement et est l’interlocuteur technique en charge des levées de points d’arrêt, de la tenue des réunions.

UNE QUESTION ? UNE DEMANDE DE CHIFFRAGE ?

Vous pouvez nous contacter

Nous vous répondons sous 48 heures ouvrées.